Prestigieuse

Une longère revisitée

Lieu de construction : Thouaré sur Loire
SUPERFICIE: 112 m2
REVETEMENTS: Douglas marron et Fundermax

01. Le projet

Située à l’entrée de Thouaré sur Loire, cette maison entourée de champs a été dessinée comme une longère. Des pièces en enfilades, peu profondes et toutes ouvertes sur le sud pour cette revisite Prestigieuse.

L’étage en porte-à faux crée un brise soleil pour les baies au rdc. Il donne tout de suite une forme très contemporaine à cette maison aux volumes simples. L’ossature bois est un mode de construction idéal pour créer ce type de forme atypique.

02. Galerie

Une verrière en bois a été réalisée pour séparer l’espace salon cosy de l’espace cuisine-salle à manger. Le tout est mis en valeur par la lumière toute la journée grâce à de grandes ouvertures plein sud.

03. En détails

Zoom sur quelques détails de cette réalisation.

Aménagement

Les clients ont rapportés de leurs voyage une envie et des aspiration japonisante. Il a ainsi été réalisé un Genkan, espace à l’entrée de la maison, plus bas que reste du rez de chaussée, permettant de retirer ses chaussures.
A l’étage les clients ont installés des tatamis sur mesure en guise de revêtement de sol de l’une des 4 chambres de cette maison.

Verrière

La verrière, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en acier, est un moyen original et audacieux pour cloisonner un espace. C’est un vrai plus pour fermer ou séparer un espace entrée, un bureau, une cuisine ou un espace jeux pour les enfants.

Ici la verrière est en bois avec une peinture anthracite permettant la réalisation de profil généreux.

05. Demande d’infos

Cette maison vous intéresse ? Vous souhaitez avoir des informations la concernant ? N’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire ci dessous ou prendre directement un rendez vous en ligne en cliquant sur le bouton ci dessous. Merci et à très bientot dans votre nouvelle maison !
Demander un rendez-vous

Vidéo 3D d'une maison Wooden